S'inscrire
clevguard

[Résolu] Est-il possible de pirater le téléphone de quelqu'un simplement en appelant ou en envoyant un SMS ?

home_icon Créé avec Sketch. Domicile > Surveillance Android > [Résolu] Est-il possible de pirater le téléphone de quelqu'un simplement en appelant ou en envoyant un SMS ?
Nicolas Durand

Mis à jour: Jan 18, 2023 06:06 pm

5 min read

Question:

" Est-ce que quelqu'un peut pirater mon téléphone en m'appelant ?"

" Je viens de répondre à un appel d'un numéro inconnu et la voix au téléphone est bizarre. Mon téléphone va-t-il être piraté ?"

L'anxiété est justifiée. Après tout, nos comptes professionnels, bancaires et de médias sociaux sont regroupés sur nos téléphones portables. Chaque jour, nous pouvons recevoir des SMS et des appels anonymes. Est-il donc vraiment possible que quelqu'un pirate votre téléphone en vous appelant ou en vous envoyant un SMS ?

Dans la partie suivante, nous vous donnerons une réponse détaillée, et nous partagerons également quelques façons dont un téléphone portable peut être piraté.

Question 1 : Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone en m'appelant ?

C'est un sujet brûlant de nos jours !

Tous les jours, nous recevons de nombreux appels nous demandant d'acheter quelque chose, nous offrant de nouvelles cartes de crédit ou mettant à niveau nos forfaits de téléphonie mobile. Si les téléphones peuvent être piratés par un simple appel, alors ce serait plutôt effrayant.

Les principaux experts en smartphones nient totalement la possibilité, même infime, que les smartphones puissent être piratés de cette manière. D'un autre côté, certains experts pensent le contraire.

quelqu'un peut-il pirater votre téléphone en vous appelant

Les mobiles modernes sont essentiellement des mini-ordinateurs. Ils constituent un appareil exceptionnellement sophistiqué qui peut être utilisé pour faire beaucoup de choses. Par exemple, un pirate professionnel ou l'autorité peut suivre votre localisation de cette façon, mais l'appel doit être suffisamment long pour pouvoir trianguler l'emplacement. Ces experts pensent également que si l'utilisateur ne leur fournit pas d'informations sensibles, ils ne seront pas en mesure de le localiser.

Il y a une autre chose qui est préoccupante, les appels fantômes. Un appel est considéré comme fantôme si personne ne parle de l'autre côté. Vous ne pourrez pas écouter qui que ce soit, et ils proviennent de numéros différents. Si vous recevez fréquemment des appels fantômes, vous devez vous adresser aux autorités. Il s'agit probablement d'un pirate informatique qui essaie d'accéder à votre téléphone portable.

En bref, il est pratiquement impossible pour quelqu'un de pirater votre téléphone en vous appelant. Même s'ils réussissent, ils n'obtiendront aucune donnée importante.

Question 2 : Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone en m'envoyant un SMS ?

" Un numéro inconnu peut-il pirater votre téléphone en vous envoyant des SMS ?" Voilà une autre question posée par de nombreux utilisateurs. Je ne pense pas que le simple fait d'envoyer un SMS à quelqu'un permette de pirater son smartphone. Mais c'est également difficile à dire, car nous vivons dans un monde qui évolue rapidement, où la technologie permet de tout faire.

Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone en m'envoyant des SMS

Nous avons dû recevoir de nombreux textos de sources inconnues. Le simple fait de vérifier un message texte n'entraînera pas le piratage de votre téléphone. Cependant, vous devez vous méfier des messages contenant des liens suspects ou des codes de réduction. Avant de cliquer sur le lien, demandez-vous : A-t-il l'air réel ? Le lien va-t-il donner mes informations personnelles ?

Si vous ne parvenez pas à identifier ces fausses informations et que vous tapez par hasard sur un lien malveillant, vous risquez d'installer un logiciel espion sur votre téléphone, qui enverra des informations sensibles aux pirates. Ou vous pouvez être redirigé vers des sites de phishing qui vous demandent de saisir des informations sur vos comptes privés.

les messages de spam qui peuvent pirater votre téléphone

Ainsi, si vous recevez un SMS vous informant d'une offre spéciale et que vous devez cliquer directement sur ce lien pour activer l'offre, réfléchissez avant de cliquer. Cela peut réduire considérablement la possibilité que quelqu'un pirate votre téléphone par des textos.

Exemple de piratage de votre téléphone par SMS

Au cours de nos recherches, nous avons vu une technique permettant d'accéder à votre compte Google en envoyant un SMS. Pour être honnête, n'importe qui peut utiliser cette méthode avec facilité. Nous l'écrivons ici pour vous éviter d'être trompé.

Voici comment il est exécuté.

  1. Tout d'abord, allez sur la page de connexion de Google, tapez le numéro de téléphone que vous voulez pirater et cliquez sur Mot de passe oublié.
  2. Google enverra immédiatement le code de vérification sur ledit mobile.
  3. Maintenant vient la partie délicate. Vous devez obtenir ce code d'accès d'une manière ou d'une autre. Si vous ne pouvez pas accéder physiquement à ce mobile, vous devez l'obtenir d'une autre manière. Comme envoyer des messages de spam sur ce mobile.
  4. Le message de spam doit avoir un aspect authentique du type C'est Google. Une activité non autorisée a eu lieu sur votre compte Google. Veuillez répondre avec le code de vérification que nous vous avons envoyé sur votre mobile.
  5. Maintenant, vous devez attendre pour savoir si vous avez réussi à les tromper. Ils vous répondront.
  6. Vous serez en mesure de créer un nouveau mot de passe pour ce compte. Définissez un nouveau mot de passe. Maintenant, connectez-vous à ce compte et vous aurez accès à toutes les informations relatives à cette personne.

mot de passe oublié et envoi de messages de vérification

Question 3 : Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone par d'autres méthodes ?

Ainsi, la réponse à la question Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone à partir de mon numéro n'est toujours pas concluante. Tout dépend de la façon dont vous agissez. Si vous êtes intéressé par d'autres moyens possibles de pirater un téléphone portable, jetez un coup d'œil ci-dessous et nous vous présentons également la faisabilité. En connaissant ces méthodes dans une large mesure, vous pouvez protéger votre smartphone contre le piratage.

Méthode 1 : Avec l'application d'espionnage de téléphone portable

Pour commencer, je vous présente la façon la plus courante de pirater un smartphone aujourd'hui - en utilisant des applications d'espionnage. En cherchant simplement comment quelqu'un peut pirater votre téléphone sur Google, vous pouvez trouver de nombreuses applications disponibles avec des capacités d'espionnage qui vous fourniront un accès facile à l'appareil cible.

alternative

Voici une application puissante - KidsGuard Pro. En fait, il est injuste de la classer comme un logiciel espion. C'est l'une des meilleures applications pour surveiller le téléphone d'un enfant afin que les parents puissent protéger leurs enfants de l'environnement en ligne dangereux. Mais en raison de ses caractéristiques spéciales comme le mode de travail furtif et le suivi à distance, il est largement utilisé pour surveiller le téléphone cellulaire de quelqu'un.

Acheter maintenantVoir la démo

how kidsguard pro looks like

La bonne nouvelle est que des applications comme KidsGuard Pro ne peuvent être installées que si quelqu'un d'autre a un accès physique à votre téléphone portable. Un pirate malveillant ne peut donc pas s'introduire dans votre appareil de cette manière. Dans la plupart des cas, nous avons constaté que l'application espionne est utilisée par votre famille ou vos amis.

Que peut faire une application espionne ?

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les applications d'espionnage d'aujourd'hui peuvent vous permettre de vérifier pratiquement tout ce qui se trouve sur l'appareil cible. Elles peuvent être installées facilement et il n'y a aucun risque d'être détecté car elles sont généralement cachées en arrière-plan. Même en tant qu'application de surveillance parentale, KidsGuard Pro est doté de nombreuses fonctionnalités avancées.

  • Il peut surveiller plus de 30 fichiers différents. La liste comprend les messages texte, l'historique des appels, l'historique du navigateur, les photos, WhatsApp, Facebook, Instagram, Snapchat, Discord, Skype et plus encore.
  • Il peut suivre à distance la localisation GPS de quelqu'un, même si la cible se déplace.
  • Il peut enregistrer les appels téléphoniques entrants et sortants passés sur un téléphone Android.
  • Il peut capturer l'activité actuelle de l'écran ou prendre des photos secrètes de l'environnement.
  • Il peut enregistrer les frappes au clavier de l'appareil cible.
  • Il peut vous aider à écouter l'environnement de l'appareil cible.
  • Il peut enregistrer les appels téléphoniques et l'écran du téléphone cible.
  • Il peut vérifier l'historique des recherches avec des url détaillées.
  • Il peut surveiller les applications vidéo comme YouTube et TikTok.
  • Il peut définir des mots-clés et envoyer des alertes lorsqu'ils correspondent.

Comment fonctionne cette application espionne ?

Alors, comment quelqu'un peut-il pirater ton téléphone si tu utilises une application comme KidsGuard Pro pour Android ?

Etape 1. Crée ton compte pour KidsGuard Pro.

Acheter maintenantVoir la démo

Étape 2. Téléchargez KidsGuard Pro pour Android à partir de www.clevguard.net sur l'appareil que vous voulez suivre.

download the apk file

Étape 3. Pendant l'installation, certains paramètres doivent être activés pour que l'application fonctionne.

complete the installation

Étape 4. Après cela, l'application commencera à travailler en arrière-plan en mode furtif. En se connectant au tableau de bord avec un compte en ligne, on peut facilement vérifier les fichiers et surveiller ses activités.

fonction d'espionnage de chat

Méthode 2 : Par Midnight Raid

Midnight Raid est un autre moyen de pirater le mobile de quelqu'un. Cette procédure ne nécessite pas l'installation d'un quelconque logiciel espion sur l'appareil cible.

Il s'agit en fait d'un kit d'outils utilisé par les pirates informatiques. Il faudra un ordinateur portable avec Wi-Fi et 2 téléphones portables. L'un de ces téléphones servira de modem GSM.

Cette procédure est appelée Midnight Raid car les pirates la réalisent généralement la nuit, lorsque les utilisateurs sont endormis. Un message indiquant Vous êtes en train d'être piraté sera envoyé à l'utilisateur cible. Internet Explorer est alors activé sur l'appareil cible. Ensuite, une application s'exécute pour récupérer les données. Cette application rassemblera facilement toutes les données de l'appareil cible.

Midnight raid attacher

Méthode 3 : En interceptant les communications via le Wi-Fi gratuit

Tout le monde est capable d'installer un point d'accès Wi-Fi. La personne qui l'a installé peut facilement voir le trafic non crypté qui passe par le Wi-Fi. Même si l'opérateur est un fournisseur de réseau légitime, une personne peut facilement installer un hotspot et pirater l'appareil. N'oubliez donc pas de ne pas vous connecter à un réseau non sécurisé ou à un réseau Wi-Fi public.

Méthode 4 : En installant une application keylogger

Pour réussir à pirater un mobile, vous avez besoin d'informations. Et une application keylogger vous les fournira. Bien que toutes les informations sur le smartphone soient cryptées, si vous installez un logiciel espion keylogger sur l'appareil cible, il enregistrera toutes les activités qui se déroulent sur le mobile. Ce logiciel espion enregistrera les frappes au clavier avant qu'elles ne soient cryptées. Mais vous devez accéder physiquement au mobile pour l'installation du logiciel espion.

le logiciel kelogger enregistrera les mots d'entrée

Une brève conclusion

Alors, que peut faire quelqu'un avec votre numéro de téléphone ? Eh bien, il y a une différence d'options en la matière. Ce n'est pas grave si vous recevez des appels ou des SMS d'un numéro inconnu. L'essentiel est de ne pas croire facilement les informations fournies. Il est également important de connaître les moyens possibles de pirater son téléphone. Nous avons examiné chaque méthode en détail. Nous espérons que cela vous aidera.


user

By Nicolas Durand

Posté sur Jan 18, 2023 05:48 pm ( Mis à jour: Jan 18, 2023 06:06 pm )

Un spécialiste certifié du marketing de contenu avec une forte passion pour Internet et la sécurité en ligne. Elle est déterminée à éduquer le public sur les trucs et astuces en matière de cybersécurité.

Généralement évalué 4.7 (170 participé)

success

Évalué avec succès!

tips

Vous avez déjà noté cet article!

0 Commentaire(s)

Rejoignez la discussion!

Merci pour votre avis!

Jusqu'à 75%
de réduction
Vente du 5ème anniversaire
%footer_js%