S'inscrire
clevguard

[2022] Comment suivre un téléphone via le Wi-Fi

home_icon Créé avec Sketch. Domicile > Suivre son téléphone portable > [2022] Comment suivre un téléphone via le Wi-Fi
Nicolas Durand

Mis à jour: Oct 31, 2022 11:44 am

3658 views , 4 min read

Question:

Peut-on suivre un téléphone par le biais du Wi-Fi ? Y a-t-il une chance que je puisse suivre un téléphone par le biais du Wi-Fi ?

Eh bien, oui, vous pouvez suivre un téléphone par le biais du Wi-Fi. Si le téléphone est connecté à un réseau quelconque, il peut être localisé. La procédure est facile et simple et très efficace pour localiser un appareil. Vous avez manifestement besoin de plus d'informations ; lisez donc la suite de l'article ci-dessous.

Comment fonctionne la géolocalisation par Wi-Fi ?

De nos jours, la localisation par Wi-Fi est largement utilisée sur les appareils mobiles. La plupart des téléphones portables de cette époque, y compris les iPhones, utilisent le GPS, le Bluetooth, les points d'accès WLAN et la localisation des tours de téléphonie mobile pour déterminer l'emplacement exact de l'appareil.

Les appareils dotés à la fois de capacités GPS et Wi-Fi présentent un avantage. Le Wi-Fi est utilisé pour envoyer les informations sur la tour à la société GPS, qui détermine sa position. Lorsque le GPS est utilisé, il scanne tous les réseaux les plus proches à la recherche d'informations publiques, puis ces informations sont utilisées pour identifier le réseau, et ces informations sont enregistrées en ligne.

Si quelqu'un se trouve à proximité de l'un de ces sites mais que le signal GPS est faible, le service ne peut pas être utilisé pour déterminer l'emplacement exact de l'appareil car l'emplacement du réseau n'est pas disponible.

C'est ainsi que fonctionne le suivi Wi-Fi.

localisation wifi

Comment localiser un appareil par Wi-Fi

Vous avez déjà compris comment fonctionne la localisation Wi-Fi, mais il existe deux méthodes très populaires et efficaces pour localiser un téléphone via le réseau Wi-Fi.

La procédure la plus efficace consiste à utiliser un programme tiers de localisation Wi-Fi pour suivre l'appareil perdu. Dans la partie suivante, vous trouverez également des recommandations d'applications de localisation.

Un autre est appliqué lorsque l'appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. L'emplacement de l'appareil connecté est téléchargé dans la base de données de localisation Wi-Fi.

Ainsi, l'utilisateur de cet appareil peut maintenant se connecter pour trouver le service fourni par le fabricant et vérifier la localisation en temps réel de l'appareil. Le service Emplacements significatifs de l'iPhone ou Find my Device que nous connaissons bien fonctionne de la même manière.

Méthode 1 : Suivre la localisation avec des applications tierces

Si vous avez décidé d'utiliser un programme tiers pour suivre la localisation de votre téléphone portable, nous vous recommandons vivement d'utiliser l'application KidsGuard Pro pour Android.

Acheter maintenant Voir la démo

Il s'agit d'une application exceptionnelle avec de grandes capacités de suivi. Si votre appareil est connecté au Wi-Fi, cette application analysera l'emplacement de l'enregistreur Wi-Fi et localisera rapidement votre appareil.

En plus de cela, vous pouvez également utiliser les capacités avancées de suivi GPS en temps réel pour le suivi de l'emplacement lorsque le Wi-Fi ne fonctionne pas. Et vous pouvez obtenir tous les lieux visités, y compris l'adresse et la date et l'heure exactes.

De plus, vous pouvez même définir une géofence pour le téléphone, et il vous enverra une alerte instantanée en entrant, ce qui est idéal pour les parties qui ont peur que leurs enfants aillent dans des endroits dangereux.

Ce que vous pouvez attendre de KidsGuard Pro pour Android, nous allons vérifier les principales caractéristiques de celui-ci.

Caractéristiques principales

  • Suivre l'emplacement en temps réel, afficher l'historique de la localisation et définir une géofence pour le téléphone cible.

  • Vérifier tous les appels entrants et sortants

  • Lire tous les messages texte envoyés et reçus

  • Surveillez les activités de Facebook ainsi que d'Instagram, WhatsApp, Telegram, Snapchat, etc.

  • Vérifiez les activités des applications et sachez quelle application est fréquemment utilisée.

  • Prendre des photos à distance via l'appareil photo du téléphone cible

  • Accédez à distance aux fichiers du téléphone de la cible, comme les contacts, les notes, les photos, le keylogger, etc.

NOTE:

KidsGuard Pro supporte également la version iOS, qui a toutes les fonctionnalités merveilleuses qui vous permettent de suivre plus que la localisation.

Acheter maintenant Voir la démo

Méthode 2 : Suivre l'emplacement dans les paramètres (iPhone seulement)

Cette procédure de suivi particulière ne fonctionne que sur les iPhones, car les iPhones sont équipés d'une fonction qui enregistre tous les lieux importants que vous avez visités. Ces données seront ensuite utilisées pour faire des suggestions basées sur la localisation.

Mais vous pouvez être sûr que ces données ne sont pas collectées par Apple, elles restent sur votre iPhone.

Donc, si vous utilisez un iPhone, ce suivi des "lieux importants" vous sera très utile, mais il doit être activé dans les paramètres. Il s'agit d'une procédure plus simple ;

Étape 1: Ouvrez votre iPhone et allez dans "Réglages".

Étape 2: Naviguez jusqu'à "Confidentialité" et appuyez sur "Services de localisation".

Étape 3: Après cela, appuyez sur "Services système" et vous verrez "Emplacements significatifs".

Emplacements significatifs

Maintenant que vous avez trouvé l'option sur votre iPhone, vous devez vous authentifier afin d'activer la fonction, fournir votre code d'accès, même Touch ID ou Face ID fera l'affaire.

Vous verrez apparaître une liste de toutes les villes que vous avez visitées, ainsi que des sous-localisations et des dates. L'appareil a en fait gardé la trace de tous vos déplacements et maintenant que vous avez activé ladite fonction, des suggestions de lieux vous sont proposées.

En utilisant cette procédure, vous pouvez également suivre l'emplacement de quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas très pratique car vous devez fournir le code d'accès de cette personne pour avoir accès à ces données.

Méthode 3 : Localisez l'emplacement avec Find My Phone/Mobile

Si vous essayez de localiser un appareil mobile, vous n'avez peut-être pas à vous inquiéter outre mesure de l'appareil perdu. De nos jours, toutes les marques de téléphones portables ont mis au point leur propre fonction de localisation qui permet à l'utilisateur de retrouver son appareil perdu sans effort.

Ainsi, si vous utilisez un iPhone, cette fonction s'appelle "Find My iPhone" ; si vous utilisez un appareil Android, elle s'appelle "Find My Device" ; enfin, si vous utilisez un mobile Samsung, vous la connaissez sous le nom de "Find My Mobile".

Ces procédures de localisation présentent des similitudes tout en étant complètement différentes les unes des autres. Avant de commencer à suivre ces appareils, vous devez savoir que ces fonctions doivent être activées au préalable afin de pouvoir suivre les appareils après leur perte. Par conséquent, si les fonctions de ces appareils ne sont pas activées, vous ne pourrez pas les utiliser.

iPhone : Trouver mon iPhone

Si vous avez activé cette fonction sur votre iPhone, vous pouvez retrouver l'appareil perdu et l'effacer à distance si vous le souhaitez. Cette fonction peut vous aider à retrouver tout appareil connecté à iCloud en suivant les étapes suivantes ;

apple find my iphone tracking

N'oubliez pas que si l'appareil est volé, vous pourrez le suivre à la trace, mais il est préférable d'aller de l'avant et de demander l'aide des forces de l'ordre locales.

Android : Trouver mon appareil

Si vous perdez votre téléphone Android, vous pouvez utiliser le service "Find My Device" fourni par Google pour retrouver votre téléphone perdu.

google find my device

Malheureusement, si vous essayez de localiser votre appareil via "Find My Device" mais que cela ne semble pas fonctionner, il est possible que l'appareil perdu ne soit pas connecté à un réseau Wi-Fi ; la localisation Wi-Fi d'Android n'est donc pas possible pour le moment.

Samsung : Trouver mon mobile

Si vous avez perdu votre mobile Samsung, vous n'avez pas besoin d'accéder aux applications disponibles pour le localiser. Il vous suffit de vous rendre sur findmymobile.samsung.com depuis un ordinateur ou un autre mobile, de vous connecter à votre compte et de choisir l'appareil perdu.

trouver mon mobile

Ces fonctions sont toutes explicites, mais la fonction "Définir un gardien" signifie qu'une personne de votre famille ou un ami se connectera à "Find My Mobile" et suivra ou prendra le contrôle de votre appareil.

Résumé

Cet article explique clairement comment le suivi de la localisation d'un appareil fonctionne via le Wi-Fi, mais vous avez également deux options pour suivre votre appareil perdu. Vous pouvez facilement opter pour les services de localisation fournis par la marque de l'appareil mobile que vous utilisez. Ce n'est pas mauvais et, de nos jours, les entreprises ajoutent de nombreuses fonctionnalités à ces fonctions, ce qui est formidable.

Mais le véritable objectif ici est de trouver l'appareil perdu et nous recommandons d'utiliser KidsGuard Pro pour suivre votre appareil mobile cher perdu. Cette application de suivi est très efficace même dans des conditions difficiles et c'est la meilleure qui existe. Allez-y !

Acheter maintenant Voir la démo

user

By Nicolas Durand

Posté sur Oct 13, 2022 04:43 pm ( Mis à jour: Oct 31, 2022 11:44 am )

Un spécialiste certifié du marketing de contenu avec une forte passion pour Internet et la sécurité en ligne. Elle est déterminée à éduquer le public sur les trucs et astuces en matière de cybersécurité.

Généralement évalué 4.7 (170 participé)

success

Évalué avec succès!

tips

Vous avez déjà noté cet article!

0 Commentaire(s)

Rejoignez la discussion!

Merci pour votre avis!

%footer_js%