S'inscrire
clevguard

Peut-on suivre un téléphone sans carte SIM ? Oui, 6 méthodes simples sont présentées !

home_icon Créé avec Sketch. Domicile > Suivre son téléphone portable > Peut-on suivre un téléphone sans carte SIM ? Oui, 6 méthodes simples sont présentées !
Nicolas Durand

Mis à jour: Jul 28, 2022 02:21 pm

5 min read

Question:

Peut-on suivre un téléphone sans carte SIM ?

Il y a quelques années, les gens utilisaient des cartes SIM à côté de leurs smartphones, car sans carte SIM, le smartphone ne peut pas être utilisé pour envoyer des SMS, appeler ou se connecter à Internet.

Quelques années plus tard, la question "peut-on utiliser un téléphone sans carte SIM ? "n'est plus un problème. Il existe désormais des smartphones high-tech qui peuvent remplir toutes les fonctions, même sans carte SIM. Vous vous demandez peut-être, peut-on suivre un téléphone sans SIM ? Aujourd'hui, nous allons discuter de 6 façons différentes de suivre un téléphone sans SIM.


Comme votre téléphone portable est connecté en permanence à Internet via le Wi-Fi, il peut envoyer des signaux de localisation par GPS. De nombreuses applications et paramètres nécessitent l'envoi de votre position. Cela signifie que vous pouvez suivre sans effort la localisation d'un mobile sans avoir besoin d'une carte SIM. La seule condition préalable est qu'il doit être connecté à l'internet par Wi-Fi.

NOTA:

Si vous voulez avoir le moyen le plus efficace de suivre un téléphone, vous pouvez essayer d'utiliser KidsGuard Pro, qui est une excellente application de suivi sans savoir, y compris Android et iOS.


Caractéristiques de KidsGuard Pro

  • Espionnez les applications de médias sociaux telles que WhatsApp, Instagram, Snapchat, Facebook, Viber, WeChat, etc.
  • Suivez la localisation du téléphone portable en temps réel et consultez l'historique des localisations.
  • Vérifiez tous les appels entrants et sortants et les messages texte.
  • Accéder à distance aux fichiers du téléphone cible, comme les contacts, les photos, les journaux d'appels, etc.
  • Écouter les écoutes du téléphone, faire des captures d'écran du téléphone, enregistrer l'écran du téléphone, définir des mots d'alertes, etc.
  • Recevez des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels détaillés sur l'activité en ligne de votre enfant

Méthode 1 : Suivi de "Find My" sans carte SIM

Nous savons maintenant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une carte SIM pour que le mobile envoie et reçoive des signaux. Votre smartphone peut également envoyer et recevoir des données via une connexion sans fil.

Étonnamment, les appareils iOS et la plupart des téléphones Android disposent d'une fonction intégrée qui permet à l'utilisateur de retrouver et de suivre son téléphone en cas de perte. Certains peuvent même le contrôler à distance, et ils peuvent également réinitialiser leur mobile via les services de suivi "Find My". Cette méthode élimine le besoin d'une carte SIM car votre mobile enverra sa localisation par internet en s'appuyant sur la technologie GPS.

Pour iPhone:

Si vous possédez un iPhone, vous pouvez suivre la localisation de votre iPhone en vous connectant à votre compte Apple à l'adresse https://www.icloud.com/#find.

find my iphone

Pour Android:

Pour les appareils fonctionnant sous Android, vous pouvez suivre la localisation de votre mobile sur https://www.google.com/android/find?u=0.

find my android

NOTA:

Allez-y et essayez-le par vous-même. Vous pouvez voir l'emplacement exact de votre appareil sur les cartes. Mais certaines personnes peuvent se demander "que faire si je veux localiser le téléphone de quelqu'un". Apparemment, il est impossible de suivre un téléphone si l'on ne connaît pas l'identifiant Apple ou le compte Google de ce dernier. Mais ne vous inquiétez pas, ici, nous allons vous montrer un excellent moyen même si vous ne connaissez pas les informations détaillées d'un téléphone, c'est-à-dire en utilisant une application de suivi de téléphone. Continuez à lire pour en savoir plus.


Méthode 2 : Utilisez une application de localisation de téléphone pour localiser le téléphone de n'importe qui

Peut-on suivre le téléphone d'une autre personne sans carte SIM ? La réponse est un grand oui. Vous pouvez certainement suivre le téléphone de quelqu'un sans qu'il le sache, même si le téléphone n'a pas de carte SIM. Seulement en utilisant une application de suivi de téléphone tierce appelée KidsGuard Pro, vous pouvez facilement accéder au téléphone de n'importe qui à distance et secrètement.

  • Avec KidsGuard Pro pour Android, vous avez le pouvoir de surveiller et de contrôler plus de 30 applications comme WhatsApp, Instagram, Snapchat, Facebook, etc.
  • Vous pouvez contrôler à distance le téléphone ciblé, par exemple, prendre des photos secrètes, faire des captures d'écran du téléphone, enregistrer les appels téléphoniques, enregistrer l'écran du téléphone, etc.
  • L'application fonctionne silencieusement, et la personne visée ne peut pas la détecter.
  • KidsGuard Pro est facile à utiliser et très simple à configurer. Il fonctionne sur toutes les versions d'Android et ne nécessite pas que le téléphone soit enraciné.
  • Vous avez tout le contrôle au bout des doigts, et vous savez exactement où se trouve la cible mobile.

track a phone without sim card


Alors, qu'en est-il des iPhones ? Peut-on suivre un iPhone sans carte SIM ? Oui, vous pouvez suivre un iPhone sans le "jailbreaker". KidsGuard Pro pour iOS pourrait être votre meilleur choix. Vous pouvez non seulement suivre les activités de l'iPhone d'une personne, mais aussi accéder aux données du disque iCloud.

En un mot, il peut fonctionner sur les téléphones iOS et Android. Ici, nous allons expliquer comment suivre un téléphone Android sans carte SIM. Si vous voulez suivre un iPhone, vous pouvez vous référer à ce guide et à la démo gratuite pour y voir plus clair.

Comment suivre un téléphone Android sans carte SIM

Étape 1. S'inscrire et acheter un plan

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire au compte KidsGuard Pro. Ensuite, vous devez acheter un plan.

Acheter maintenant Voir la démo

sign up an account

Étape 2. Installez l'application sur le téléphone cible

Obtenir l'accès au téléphone cible pendant 3-5 minutes et installer KidsGuard Pro sur l'appareil Android cible en visitant www.clevguard.net. Complétez certains paramètres nécessaires sur le téléphone cible.

complete installation

Étape 3. Commencer à suivre le téléphone

Une fois terminé, vous pouvez retourner sur le site officiel de KidsGuard Pro pour vous connecter à votre compte et entrer dans le tableau de bord, où vous pouvez voir les données collectées de l'appareil Android cible. Si vous voyez quelques données disponibles dans votre panneau de contrôle, cela signifie que vous pouvez commencer le voyage de surveillance tout de suite ! Nous pouvons vous proposer une démonstration gratuite pour vous aider à mieux comprendre.

kidsguard location tracking

Le processus d'installation de KidsGuard Pro est relativement simple. Alors allez chercher le vôtre maintenant !

Méthode 3 : Suivez votre téléphone sur la carte Snapchat

Rien n'est gratuit. Si vous obtenez une application gratuitement, comprenez que vous êtes le client. Il en va de même pour toutes les applications que nous utilisons sur nos téléphones. Ces applications collectent nos données, y compris notre localisation, par GPS et les envoient à des sociétés de publicité. Ces sociétés nous proposent ensuite des publicités ciblées en fonction de notre localisation.

  • Certaines applications de l'appareil photo utilisent également une fonction appelée géolocalisation. La géolocalisation consiste à attribuer votre emplacement à une photo, soit lorsque vous la cliquez, soit lorsque vous la publiez sur une application de médias sociaux.
  • De même, Snapchat possède une fonctionnalité qui affiche votre localisation à vos amis. Il s'agit d'une forme de socialisation, mais nous pouvons tirer parti de cette fonctionnalité pour suivre la localisation d'un téléphone en cas de perte. Il vous suffit d'ouvrir votre navigateur et d'entrer des informations d'identification pour localiser votre téléphone.

Étape 1. Visitez https://map.snapchat.com sur n'importe quel navigateur.

snapchat map

Étape 2. Entrez vos informations d'identification Snapchat et vous pourrez voir l'emplacement de votre téléphone, à condition qu'il soit toujours allumé et connecté à Internet.

Ainsi, que vous utilisiez un appareil Android ou iOS, vous ne pourrez localiser votre téléphone que si vous avez un compte Snapchat.


Méthode 4 : Connectez-vous à Gmail pour suivre votre téléphone

Google garde la trace de votre position lorsque vous vous connectez à un compte Google à partir d'un nouvel appareil. Si vous avez installé Gmail sur votre téléphone, vous pouvez utiliser votre compte Google pour suivre la dernière position de votre téléphone. Voici comment suivre votre téléphone à l'aide du compte Google:

Étape 1. Connectez-vous à votre compte Gmail via n'importe quel navigateur.

Étape 2. Allez sur https://myaccount.google.com/security.

Étape 3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Vos appareils", et vous verrez tous les appareils qui sont connectés à l'aide de votre compte Gmail. Elle affiche également la dernière localisation de votre appareil mobile.

your device google


Méthode 5 : Connectez-vous à Dropbox pour suivre votre téléphone

Les services de cloud computing gardent également la trace de la dernière position depuis laquelle vous vous êtes connecté, à des fins de sécurité. Si vous utilisez l'application Dropbox sur votre téléphone, vous pouvez suivre sa dernière position. Pour ce faire, procédez comme suit:

Étape 1. Visitez https://www.dropbox.com/account/security.

Étape 2. Connectez-vous à votre compte Dropbox.

Étape 3. Allez dans les paramètres de sécurité. Vous pouvez maintenant voir tous les détails de connexion et l'emplacement de la dernière connexion ou du dernier emplacement de synchronisation que votre téléphone a avec Dropbox.

dropbox


Méthode 6 : Utiliser le numéro IMEI pour localiser un téléphone sans carte SIM

Peut-on suivre un téléphone portable sans carte SIM en utilisant son IMEI ? Voyons cela en détail.

Qu'est-ce qu'un IMEI:

IMEI est l'abréviation de International Mobile Equipment Identity. L'IMEI est un numéro unique qui identifie un appareil sur un réseau mobile. Ce numéro à 15 chiffres peut s'avérer utile en cas de perte de votre téléphone portable. Ainsi, si vous perdez votre carte SIM, votre IMEI peut être utile pour retrouver votre téléphone.

Comment suivre une carte SIM sans qu'elle ne soit dans le téléphone:

Votre carte SIM porte un numéro ICCID unique, mais si elle n'est pas insérée dans un téléphone mobile, vous ne pouvez pas la suivre. Alors, peut-on suivre le numéro IMEI sans SIM ? Oui, vous pouvez visualiser et noter votre numéro IMEI à partir de votre téléphone sans carte SIM.

Comment obtenir le numéro IMEI de votre téléphone:

Ouvrez l'application Phone dialer sur votre smartphone et tapez *#06#. L'IMEI de votre téléphone s'affiche devant vous.

imei

Conclusion

Nous pensons maintenant que vous avez trouvé la réponse à la question "comment suivre un téléphone sans carte SIM ?". Vous pouvez essayer les 6 méthodes suivantes pour trouver un téléphone sans carte SIM. Cependant, si vous voulez suivre un téléphone efficacement et rapidement, nous vous recommandons d'utiliser la meilleure application de suivi KidsGuard Pro!

Acheter maintenant Voir la démo


user

By Nicolas Durand

Posté sur Jul 28, 2022 02:21 pm ( Mis à jour: Jul 28, 2022 02:21 pm )

Un spécialiste certifié du marketing de contenu avec une forte passion pour Internet et la sécurité en ligne. Elle est déterminée à éduquer le public sur les trucs et astuces en matière de cybersécurité.

Généralement évalué 5 (170 participé)

success

Évalué avec succès!

tips

Vous avez déjà noté cet article!

0 Commentaire(s)

Rejoignez la discussion!

Merci pour votre avis!

%footer_js%