S'inscrire
clevguard

Quelqu'un peut-il accéder à mon iPhone à distance ?

home_icon Créé avec Sketch. Domicile > Surveillance de iPhone > Quelqu'un peut-il accéder à mon iPhone à distance ?
Nicolas Durand

Mis à jour: Nov 28, 2022 05:49 pm

2547 views , 6 min read

Récemment, de nombreuses personnes nous ont contactés parce qu'elles craignaient que quelqu'un ne pirate leur iPhone à distance. Alors, quelqu'un peut-il accéder à mon iPhone ? Oui. Bien qu'Apple adopte toutes les mesures de sécurité disponibles, votre iPhone est toujours susceptible d'être piraté.

Mais, devez-vous perdre le sommeil à cause de ces possibilités ? Absolument pas. Il n'est jamais trop tard pour réparer et vous trouverez dans cet article de nombreuses solutions possibles à ce problème. De plus, nous vous proposons ici un moyen légal de surveiller un iPhone de votre famille.

Alors, lisez la suite pour le découvrir !

Les iPhones peuvent-ils être piratés ?

Un iPhone peut-il être piraté ? Malheureusement, comme pour un PC, lorsque vous cliquez sur un site ou un lien douteux, votre téléphone peut être victime d'un piratage. Quelqu'un peut pirater votre iPhone en vous appelant, en vous envoyant des liens douteux, etc. Cependant, votre téléphone n'est pas nécessairement en danger. C'est pourquoi l'iPhone est plus sûr que tous les autres téléphones portables disponibles sur le marché.

quelqu'un peut-il pirater mon iphone

Comment savoir si votre téléphone est piraté ?

Vous devez donc vous demander comment vérifier si votre iPhone a été piraté. Il est extrêmement important que vous soyez en mesure d'identifier si votre téléphone est piraté afin de prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible. Comment savoir si quelqu'un espionne votre iPhone ? Il existe plusieurs façons de le reconnaître.

Durée de vie réduite de la batterie

Il arrive que votre batterie se consomme plus vite que d'habitude parce que votre téléphone a été piraté et que le partage d'informations en arrière-plan draine davantage de batterie. Si votre iPhone est relativement récent et que vous venez de remarquer que votre charge s'épuise plus vite que d'habitude, analysez votre téléphone en profondeur.

votre téléphone est peut-être piraté

Utilisation accrue des données

Si vous dépassez régulièrement votre limite de données mobiles, cela peut être le signe que quelque chose de louche se passe. Si vous avez été piraté, un logiciel caché fonctionnant sur votre iPhone pourrait se connecter à l'internet et transmettre vos informations à des tiers, qui dévoreront rapidement vos données.

Activités inexpliquées

Si vous avez installé sur votre iPhone des applications qui utilisent les versions développeur d'une application ou d'un logiciel (ce qui est souvent le cas pour les applications professionnelles ou éducatives internes), c'est souvent la porte ouverte aux problèmes. Les pirates peuvent facilement contourner les obstacles à la confidentialité du système grâce à leur aide.

Applications d'entreprise et de développeur

Si vous avez installé sur votre iPhone des applications qui utilisent les versions pour développeurs d'une application ou d'un logiciel (ce qui est souvent le cas pour les applications professionnelles ou éducatives internes), c'est souvent la porte ouverte aux problèmes. Les pirates peuvent facilement surmonter les obstacles à la confidentialité du système grâce à leur aide.

Bruit de fond

Subir quelques distorsions mineures lors de vos appels téléphoniques en raison de la mauvaise qualité du réseau n'a rien d'inhabituel. Mais si vous entendez constamment des échos, des sons statiques, des clics et d'autres bruits inhabituels à l'autre bout du fil, c'est peut-être un autre indice.

Jailbreaking

Si vous avez remarqué que certaines applications sont installées sur votre iPhone à votre insu, il s'agit notamment de l'application "Cydia". Cette application permet aux pirates d'accéder aux informations stockées sur votre iPhone et de surveiller les activités de votre appareil. L'application sera généralement visible comme un signe pour vous, mais dans les circonstances les plus extraordinaires, elle peut aussi être cachée. Si votre appareil est de type androïde, vous pouvez consulter la page Comment savoir si votre Android est piraté.

La bonne façon de surveiller le téléphone de quelqu'un

KidsGuard Pro pour iOS est conçu pour vous aider à garder une longueur d'avance sur les activités de l'iPhone de votre enfant. Il a une excellente technologie de surveillance parentale et un design moderne et intuitif. La puissance et les fonctionnalités de KidsGuard Pro sont idéales pour tous les iPhones, offrant presque tout ce que vous pourriez vouloir.

Avec cet outil, vous pouvez facilement accéder à un iPhone à distance en gardant un œil sur les messages, les journaux d'appels, les applications de médias sociaux, l'historique du navigateur, et plus encore en passant par les iPhones de vos proches et prendre des mesures s'il y a un risque potentiel.

Surveiller maintenantVoir la démo

fonction de surveillance sociale de kidsguard pro

Comment surveiller l'iPhone de quelqu'un avec KidsGuard Pro pour iOS

Il est à noter que KidsGuard Pro pour iOS est un logiciel sur ordinateur, sans installer aucun logiciel sur l'iPhone de quelqu'un. Cela peut sembler difficile à croire, mais ce n'est pas le cas. De plus, il fonctionne quel que soit l'iPhone ou l'iPad qu'ils utilisent.

Étape 1: Cliquez sur le bouton "Surveiller maintenant" pour vous inscrire gratuitement sur son site officiel et choisissez une licence iOS qui correspond à vos besoins.

Surveiller maintenantVoir la démo

Étape 2: Ensuite, téléchargez KidsGuard Pro pour iOS sur votre ordinateur et suivez les instructions à l'écran pour le configurer. Cela prendra quelques minutes pour terminer tout le processus.

télécharger l'application kidsguard pro ios sur l'ordinateur

Étape 3: Enfin, connectez-vous à votre compte KidsGuard Pro et vous pouvez alors voir toutes les données de l'iPhone cible. Il est suggéré que vous pouvez exporter les fichiers que vous voulez sur votre ordinateur.

vérifier l'activité de l'iphone sur le tableau de bord ios de kidsguard pro

Surveiller les données de la cible sur l'appareil ou sur iCloud

Il y a deux choix que vous pouvez faire pour vérifier les données du téléphone cible. Choisissez "Voir les données iTunes" et commencez à scanner. La prochaine fois, peu importe qui connecte l'appareil iOS cible à l'ordinateur, ce programme enregistrera automatiquement les données les plus récentes et vous les montrera. Si vous ne trouvez pas le dernier fichier de sauvegarde après avoir ouvert le programme, vous devez connecter à nouveau l'appareil cible et analyser les données.

Si vous choisissez "Voir les données iCloud", vous pouvez suivre l'installation à l'écran. Lorsque vous voyez "Applications et données" sur votre téléphone, choisissez "Restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud", puis saisissez l'identifiant Apple ID iCloud dont vous voulez surveiller les données.

choisir méthode données

Que pouvez-vous faire avec KidsGuard Pro iPhone en accédant à distance ?

KidsGuard Pro pour iOS est conçu de manière à vous fournir une surveillance complète et pratique du téléphone avec 100% sans virus. Regardez comment il accomplit :

  • Fichiers texte : Vous pouvez avoir accès aux messages, notes, contacts, rappels et calendriers.
  • Fichiers multimédia : Vous pouvez visualiser les photos, les vidéos et les mémos vocaux stockés sur l'iPhone cible.
  • Applications de médias sociaux : vous pouvez savoir à qui et à quoi ils envoient des messages sur WhatsApp, Line, Kik et autres.
  • Historique du navigateur : Vous pouvez vérifier chaque site web qu'ils ont parcouru ainsi que les signets.
  • Journaux d'appels : Vous pouvez voir qui appelle fréquemment votre cible.

Il offre également une démo gratuite pour permettre aux utilisateurs de savoir comment il fonctionne dans tous les aspects. Essayez vous-même !

Surveiller maintenantVoir la démo

Comment quelqu'un peut-il pirater mon iPhone ?

Lorsque quelqu'un contrôle notre téléphone et accède à notre appareil sans notre consentement, il s'agit de piratage. C'est un terme large, et c'est affreux à un niveau grave. Beaucoup de pirates ont besoin de faire de la publicité pour vendre de l'argent rapidement. Et certains d'entre eux ont besoin de vous taquiner. Le piratage de l'iPhone n'est pas un piratage typique. Cependant, si nous n'en sommes pas conscients, ils nous pirateront facilement.

Les pirates volent nos informations de plusieurs façons. Ils peuvent introduire des virus et des applications trompeuses installées sur un téléphone particulier à partir de l'App Store. Maintenant, que se passe-t-il si vous avez été piraté ? Que devez-vous faire ? Suivez ces étapes pour le vérifier et l'arrêter.

L'iPhone peut être piraté par des messages ou des courriels suspects

Si vous cliquez sur des e-mails ou ouvrez des messages suspects, votre téléphone risque d'être piraté. Si vous ouvrez les messages d'une personne inconnue, il s'agit également d'une technique permettant à un pirate d'atteindre votre appareil.

L'iPhone peut être piraté par des sites web non sécurisés

Est-il possible de pirater un iPhone ? Lorsque les pirates ne peuvent pas accéder physiquement à votre téléphone pour y télécharger un virus, ils essaient d'atteindre leur objectif par le biais d'un site web. Ils demandent aux gens d'ouvrir le lien du site. En ouvrant ce lien, nous atteignons le lien de ce virus via le site Web.

comment quelqu un peut pirater un iphone

Comment peut-on pirater l'iPhone à distance ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un accès physique pour pirater un appareil. Les pirates utilisent plutôt l'une des méthodes suivantes pour pirater un iPhone. Comment pirater un iPhone ? Il s'agit d'une question essentielle. Il n'est pas si difficile de le pirater.

Piratage de l'iPhone par le Wi-Fi public

Tout ce qui vous est offert gratuitement peut être un peu risqué. Par exemple, les pirates peuvent accéder à nos iPhones lorsque nous attachons nos téléphones à un Wi-Fi ouvert et gratuit. Regarder des films sur un réseau Wi-Fi public n'est pas très dangereux, mais se connecter à des sites Web sensibles et à des comptes bancaires peut être très risqué.

Piratage d'iPhone par des stations de recharge publiques

Si vous connectez votre iPhone à une station de recharge publique, cela signifie que votre vie privée et les données de votre téléphone sont en danger. Quelqu'un peut le voler à tout moment. Si c'est le cas, vous jouez avec le feu. Les chargeurs publics peuvent détester les logiciels comme moyen d'accéder à nos appareils.

Piratage de l'iPhone par des applications malveillantes

L'App Store d'Apple est plus sûr que celui des autres téléphones. Cela s'explique par le fait qu'il dispose d'une politique de confidentialité stricte et qu'il n'est pas facile d'y installer un virus malveillant. Cependant, est-il possible de pirater un iPhone ? Lorsque vous téléchargez une application malveillante, elle vole vos informations personnelles et peut violer vos protections de confidentialité. En outre, elle peut surveiller de loin toutes vos activités.

Code pour vérifier si l'iPhone est piraté

Il existe plusieurs façons de vérifier si votre téléphone est exposé à un risque de piratage ou non. Maintenant, nous voulons discuter en détail des codes permettant d'identifier si le téléphone est confronté à de telles menaces. Il s'agit des codes USSD, des Feature codes ou des Quick codes. Vous pouvez composer ces codes pour confirmer si quelqu'un a piraté votre téléphone ou non.

Code pour vérifier s'il y a une redirection : *#62#

Pour savoir qui suit vos appels et vos messages lorsque votre téléphone n'est pas allumé, vous devez entrer ce code USSD. Ensuite, composez *# 62# à partir de votre numéro d'origine pour désactiver ou supprimer ces paramètres immédiatement.

Code pour vérifier s'il y a une déviation d'appel : *#21#

Supprimez tous les paramètres de déviation d'appel inconditionnelle à cause desquels quelqu'un reçoit vos appels et vos messages texte et d'autres choses encore sans vous en informer. Vous devez composer le code USSD *#21# pour éliminer tous ces paramètres.

Code pour vérifier si le transfert d'appel : *#67#

Le code *#67# vous permettra de voir l'état de l'historique des appels, des messages texte et autres envoyés à d'autres personnes pendant que vous êtes en communication. Vous pouvez composer ce code pour restreindre ce paramètre.

Comment protéger mon iPhone contre le piratage ?

Alors, comment empêcher les pirates d'accéder à mon iPhone ? Je pense que c'est la question que beaucoup de gens se posent lorsqu'ils ont déjà été piratés. Si, par malheur, votre iPhone a été piraté, ce n'est pas la fin du monde ! Il existe de nombreux moyens de récupérer votre iPhone. Les plus fiables sont les suivantes :

Supprimer les messages inutiles

Vous vous demandez si quelqu'un peut pirater mon téléphone et lire mes messages ? C'est tout à fait possible. Si vous voyez des messages ou des e-mails de personnes que vous ne connaissez pas, surtout s'ils présentent des signes avant-coureurs comme des spams, ne les ouvrez pas. Même si vous l'ouvrez par erreur, veillez à n'ouvrir aucun lien et à ne télécharger aucune pièce jointe. La meilleure chose à faire est de supprimer immédiatement le message ou l'e-mail.

supprimez les messages inutiles pour protéger votre iPhone contre le piratage

Évitez autant que possible les réseaux Wi-Fi publics

Nous travaillons souvent dans des cafés et des aéroports en utilisant des réseaux Wi-Fi publics. La lecture d'un film en streaming ne vous causera aucun tort, mais évitez de vous connecter à vos coordonnées bancaires pour le paiement ou d'accéder à des informations de sécurité.

Choisissez les sites Web avec précaution

N'accédez qu'aux sites web connus et fiables. Ne cliquez pas sur des sites peu courants ou inhabituels, car ils peuvent télécharger automatiquement des logiciels malveillants dans votre iPhone.

Ne cliquez pas sur les fenêtres pop-up

Même si la plupart d'entre nous n'ont pas envie de cliquer sur les fenêtres pop-up et les ferment en les barrant de l'écran, vous devriez faire preuve de plus de prudence en trouvant d'autres moyens de fermer la publicité.

Évitez de "jailbreaker" votre iPhone

Si vous jailbreakez votre iPhone, il devient vulnérable à de nombreuses menaces. Restez fidèle au logiciel intégré de l'iPhone plutôt que d'utiliser des logiciels ou des programmes externes et de contourner les paramètres par défaut pour télécharger des applications et d'autres éléments.

Mettez fréquemment à jour votre système iOS

Apple corrige les vulnérabilités dès qu'elles sont découvertes. Ainsi, le système iOS le plus récent est doté de fonctions de sécurité plus solides. Prenez l'habitude de mettre à jour le système de votre iPhone, afin de rompre les connexions potentielles avec des sources externes.

Changez régulièrement le mot de passe de votre iPhone

N'utilisez pas le même mot de passe pour d'autres comptes et changez régulièrement votre mot de passe iCloud ou de verrouillage. Il est préférable d'utiliser une phrase de passe composée de lettres et de chiffres. Si, par hasard, quelqu'un vole votre téléphone, votre mot de passe doit pouvoir assurer une protection suffisante.

À ne pas manquer !

Alors que les adultes peuvent prendre des décisions éclairées en connaissant les risques de cyberattaques, les enfants peuvent ne pas être à la hauteur de cette perspective. Ils peuvent cliquer sur des liens ou devenir des victimes sans trop réfléchir. Dans cet article, nous allons donc vous présenter un logiciel parental que vous pouvez utiliser si cela vous inquiète particulièrement. Voyons comment surveiller correctement vos enfants.

Conclusion

Nous avons discuté de la possibilité de pirater un iPhone à distance et la réponse est définitivement oui. Si vous constatez que votre iPhone est piraté à distance, nous vous proposons ici plusieurs astuces qui rendent beaucoup moins probable le fait que vous soyez victime d'un pirate. Ne laissez pas non plus vos enfants tomber dans des pièges malveillants.

user

By Nicolas Durand

Posté sur Nov 22, 2022 10:21 am ( Mis à jour: Nov 28, 2022 05:49 pm )

Un spécialiste certifié du marketing de contenu avec une forte passion pour Internet et la sécurité en ligne. Elle est déterminée à éduquer le public sur les trucs et astuces en matière de cybersécurité.

Généralement évalué 4.7 (170 participé)

success

Évalué avec succès!

tips

Vous avez déjà noté cet article!

0 Commentaire(s)

Rejoignez la discussion!

Merci pour votre avis!

Jusqu'à 75%
de réduction
Vente du 5ème anniversaire
%footer_js%