S'inscrire
clevguard

[2024] Life360 est-il sûr pour votre vie privée ? - Vérifiez-le

home_icon Créé avec Sketch. Domicile > Espion > [2024] Life360 est-il sûr pour votre vie privée ? - Vérifiez-le
Chloe Hayes

Mis à jour: Jan 31, 2023 02:26 pm

4 min read

L'application de partage de la localisation familiale Life360 est très utile pour suivre en temps réel la localisation des membres de la famille. Elle existe en version gratuite et en version payante. Lorsque vous achetez un plan pour une application, vous vous attendez à ce que l'application protège complètement les données de l'utilisateur, mais l'application Life360 semble être une exception.

L'annonce de la vente des données des utilisateurs de l'application Life360 a ébranlé la confiance de ses utilisateurs. Ces derniers se demandent si l'application Life360 est sûre. Dans cet article, nous expliquons les problèmes de sécurité que pose l'application Life360 et nous recommandons un outil pour savoir si l'application Life360 est une arnaque.

Qu'est-ce que Life360 ?

Life360 est une application familiale de partage de localisation et de sécurité routière. Vous devez installer l'application sur les téléphones des membres de votre famille, et vous pouvez suivre leur position en temps réel grâce au GPS. Vous pouvez également consulter leur historique de localisation et revenir sur leurs pas pour atteindre leur destination.

En outre, vous pouvez définir des lieux pour recevoir des alertes dès qu'un membre de la famille ajouté entre ou sort de ces lieux.

Outre le suivi de la localisation, l'application affiche les statistiques de conduite des membres de la famille. Vous pouvez vérifier leur vitesse maximale, l'utilisation du téléphone pendant la conduite, l'utilisation du frein à main, et bien plus encore. En outre, il existe un système d'alerte pour les situations d'urgence ainsi qu'une option de surveillance de l'état de la batterie.

what is life360

Pourquoi y a-t-il des problèmes de sécurité avec Life360 ?

Voici les trois principales raisons pour lesquelles il y a des problèmes de sécurité et pourquoi les utilisateurs se demandent si l'utilisation de Life360 est sûre.

Vend les données des utilisateurs :

Life360 stocke de nombreuses données sur les utilisateurs sur ses serveurs Web. Elle vend ces données à des sociétés tierces qui les utilisent à leur profit.

Par exemple, Life360 stocke des informations sur la localisation, l'historique de la localisation, les statistiques de conduite qu'elle vend à des annonceurs, des compagnies d'assurance et d'autres tiers. La plupart des utilisateurs de Life360 n'étaient pas conscients de ces activités de stockage et de vente de données jusqu'à ce qu'elles soient exposées en ligne.

Problèmes de confidentialité :

Life360 connaît l'emplacement exact de votre domicile, les endroits que vous visitez fréquemment, l'identité des membres de votre famille, et toutes ces informations sont extrêmement personnelles et ne sont pas destinées à être connues par des tiers.

En outre, ils disposent de vos données personnelles lorsque vous vous inscrivez et lorsqu'elles atterrissent dans les mains de tiers, ceux-ci peuvent en faire ce qu'ils veulent. C'est clairement exposer votre vie privée en ligne en public.

is life360 safe

Piratage de données :

Plusieurs problèmes techniques répétés ont été signalés par les utilisateurs, et la société ne dispose d'aucune équipe d'assistance technique. Naturellement, les utilisateurs s'interrogent sur la sécurité de leurs données sur les serveurs de Life360 alors que les aspects techniques de l'application sont sous le feu des projecteurs.

Les pirates peuvent facilement repérer les portes dérobées si l'application n'est pas techniquement solide. De nombreux incidents liés à la violation de données sont régulièrement signalés pour les applications de premier ordre, mais pas pour les applications médiocres comme l'application Life360.

Que disent les utilisateurs de Life360 ?

Si vous consultez les principaux sites d'évaluation, l'application Life360 n'obtient même pas une note moyenne. La plupart des utilisateurs ne sont pas satisfaits de l'application, surtout après avoir souscrit à leurs plans. Voici quelques-unes des critiques authentiques provenant d'utilisateurs premium de l'application Life360.

1. "L'application me notifie qu'un membre de la famille est arrivé à la maison, mais quand je regarde, il n'y a personne. Fatigué des fausses notifications." - Curtis B.

2. "Bon mais pas parfait. Le suivi de la localisation n'est pas très précis montre à la maison mais en fait à 3 pâtés de maisons. Les fonctions de sécurité de la conduite ne sont pas à la hauteur." - Kathleen M.

3. "Elle nécessite beaucoup trop d'autorisations et je reçois des appels des assurances après avoir utilisé l'application. Elle utilise plus de processus d'arrière-plan que toute autre application sur mon téléphone." - Jeff M.

Par conséquent, la réponse à la question "L'utilisation de Life360 est-elle sûre ?" n'est pas oui, et nous vous fournirons un outil professionnel de vérification.

Est-ce que Life360 est une arnaque ? - Vérifiez-le avec un outil professionnel

Après avoir été exposés pour avoir vendu les données de millions d'utilisateurs à des sociétés tierces contre de l'argent, de nombreux utilisateurs se demandent si Life36 est une arnaque. Vous pouvez vérifier si l'application Life360 est un logiciel malveillant en utilisant l'application ClevGuard Anti-Spyware. Avec elle, vous pouvez supprimer tout logiciel espion sur votre téléphone et bénéficier d'une protection en temps réel contre les attaques de logiciels malveillants avant que vos données ne soient volées.

google play store button

1. Que pouvez-vous faire avec ClevGuard ?

Voici toutes les fonctionnalités de ClevGuard qui en font une application indispensable sur chaque téléphone.

  • Détecter les logiciels malveillants de manière rapide
  • Le scanner ClevGuard analyse instantanément votre téléphone de manière approfondie afin de détecter la présence éventuelle de logiciels malveillants. Il peut détecter toute application cachée ainsi que les applications suspectes qui utilisent de faux noms et des icônes déguisées.

    Une fois l'analyse terminée, vous pouvez consulter le résultat de l'analyse contenant toutes les applications malveillantes et les menaces sur votre téléphone.

  • Supprimer complètement les logiciels espions
  • Après avoir examiné le résultat de la recherche, vous pouvez supprimer instantanément toutes les menaces et les applications espionnes sur votre téléphone d'un simple toucher. Par conséquent, si vous découvrez que l'application identifie l'application Life360 comme une menace pour la confidentialité et la sécurité de votre téléphone, vous devez la supprimer immédiatement.

  • Effacer les fichiers indésirables
  • Il existe une fonction intégrée à l'application ClevGuard Anti Spy Scanner pour analyser et. Il est important de supprimer les fichiers indésirables de temps en temps pour nettoyer l'espace inutilement bloqué par les résidus d'applications, les fichiers cache et autres. En outre, certains fichiers indésirables peuvent contenir des données et des informations sensibles dont les applications malveillantes peuvent s'emparer.

    clean junk files

  • Protection en temps réel
  • L'application ClevGuard offre une protection en temps réel, ce qui signifie qu'elle reste active en permanence et détecte toute menace telle qu'un logiciel malveillant téléchargé ou actif sur votre téléphone. Elle vous avertit immédiatement afin que vous puissiez examiner la situation et prendre les mesures appropriées avant que votre vie privée et votre sécurité ne soient compromises.

  • Vérifier la violation de l'email
  • L'une des fonctions les plus utiles de l'application ClevGuard est qu'elle vous permet de vérifier si votre compte de messagerie a été exposé à un incident de violation de données.

    L'application suggère également des mesures de sécurité pour garantir une meilleure sécurité de votre compte de messagerie. Ces mesures sont importantes pour protéger votre vie privée, car votre compte de messagerie est connecté à plusieurs comptes en ligne.

  • Protéger le microphone et la caméra
  • Lorsqu'une application tente de pirater la caméra ou le microphone de votre téléphone en restant cachée en arrière-plan, l'application ClevGuard détecte ces activités d'espionnage et vous en informe immédiatement.

    Vous pouvez examiner et supprimer l'application immédiatement car il s'agit clairement d'un logiciel espion donnant accès à la caméra et au microphone de votre téléphone à des pirates.

2. Vérifier Life360 en 3 étapes

Voici les étapes simples que vous devez suivre pour vérifier "Life360 est-il sûr ou constitue-t-il une menace pour la confidentialité de votre téléphone ?".

Étape 1. Téléchargez ClevGuard depuis Google Play

Cliquez sur le bouton "Go to Play Store", puis vous pouvez directement télécharger le ClevGuard Anti-Spyware sur votre téléphone pour analyser l'application Life360.

google play store button

Étape 2. Analysez Life360 avec ClevGuard

Ouvrez l'application ClevGuard, tapez sur le "Bouton Scan" et attendez patiemment que l'application scanne rapidement votre téléphone. Cela inclura également l'application Life360 si elle est installée sur votre téléphone.

En fait, si vous avez le temps, vous devriez consulter la section App Audio pour découvrir les applications, dont Life360, qui ont des autorisations d'application différentes.

clevguard detects treats for viber

Étape 3. Vérifiez le résultat et protégez les données de votre téléphone

Une fois l'analyse terminée, vous devez vérifier minutieusement le résultat pour savoir si l'application Life360 est présente. Ensuite, appuyez sur le bouton "Réparer tout" pour supprimer instantanément les logiciels malveillants et les menaces.

En outre, si vous constatez que l'application Life360 utilise inutilement certaines autorisations de l'application dans la section Audit de l'application, décidez si vous voulez protéger votre vie privée et supprimer l'application Life360.

clevguard remove spyware

Conclusion

La réponse à la question "Life360 est-elle une application sûre à utiliser ?" est non car elle stocke des données personnelles et les vend à des tiers. Certaines de ces données sont extrêmement sensibles et personnelles et ne devraient pas être partagées, surtout par une application haut de gamme comme Life360. Cependant, vous devez analyser Life360 ou toute autre application installée sur votre téléphone avec l'application ClevGuard Anti-Spy Scanner pour savoir si elles constituent une menace pour votre téléphone et les supprimer immédiatement.

google play store button

user

By Chloe Hayes

Posté sur Jan 31, 2023 02:26 pm ( Mis à jour: Jan 31, 2023 02:26 pm )

Un spécialiste certifié du marketing de contenu avec une forte passion pour Internet et la sécurité en ligne. Elle est déterminée à éduquer le public sur les trucs et astuces en matière de cybersécurité.

Généralement évalué 5 (170 participé)

success

Évalué avec succès!

tips

Vous avez déjà noté cet article!

0 Commentaire(s)

Rejoignez la discussion!

Merci pour votre avis!

Jusqu'à 75%
de réduction
Vente du 5ème anniversaire
%footer_js%