S'inscrire
clevguard

Comment localiser l'emplacement actuel d'un téléphone éteint [Mise à jour pour 2021]

home_icon Créé avec Sketch. Domicile > Suivre son téléphone portable > Comment localiser l'emplacement actuel d'un téléphone éteint [Mise à jour pour 2021]
Test Author

Mis à jour: Jun 06, 2022 03:31 pm

4 min read

Question: Est-il possible de suivre un téléphone portable éteint?

Franchement, c'est presque impossible.

La plupart des applications et services disponibles sur Internet sont conçus pour suivre le GPS ou le Wi-Fi du smartphone. Ainsi, lorsque l'appareil est éteint, toutes ces fonctions sont désactivées, ce qui rend impossible le suivi de l'appareil en question.

Mais il y a une lueur d'espoir si vous pouvez obtenir le dernier emplacement connu de votre téléphone éteint ou obtenir de l'aide du fournisseur de réseau mobile en utilisant l'IMEI.

Dans cet article, nous couvrirons toutes les options permettant de suivre un téléphone éteint et nous vous présenterons la meilleure application de suivi pour éviter les pertes futures.

Comment suivre un téléphone éteint avec la dernière localisation connue?

Si vous cherchez sur Google comment localiser un téléphone portable perdu et éteint, vous trouverez de nombreux moyens. Les services Google (Find My Phone, timeline et Google photo) sont les plus courants.

Malheureusement, ces trois méthodes ne fonctionnent que lorsque le téléphone peut accéder à l'internet. Néanmoins, ils peuvent aider à retrouver le dernier emplacement connu d'un téléphone éteint afin de déterminer la zone approximative. Voyons-les un par un.

Méthode 1: Google Find My Device

Donc, si vous demandez, pouvez-vous suivre un téléphone s'il est éteint en utilisant le compte Google?

La réponse est oui. Si le service Find My Phone a été activé sur votre téléphone portable qui est maintenant éteint, vous pourrez consulter sa dernière localisation connue via l'internet. Mais il y a quelques exigences avant d'utiliser cette méthode. Ils sont énumérés ci-dessous.

Conditions: Votre téléphone éteint a été connecté à votre compte Google et la fonction "Trouver mon appareil" de votre téléphone est activée.

Étapes à suivre pour localiser un téléphone portable perdu avec Find My Device:

  1. Ouvrez l'application Find My Device depuis un autre ordinateur, une tablette ou un smartphone.

  2. Maintenant, connectez-vous avec vos informations d'identification.

  3. L'appareil perdu reçoit une notification. Sur la carte, vous pourrez voir sa position actuelle. Malheureusement, comme votre appareil est éteint, seul le dernier emplacement connu de l'appareil sera visible.

google last known location

La méthode que nous avons mentionnée ci-dessus ne peut être intégrée que sur les appareils Android. Vous vous demandez peut-être comment retrouver un iPhone perdu qui est éteint?

Vous pouvez vous connecter sur le site officiel d'iCloud et obtenir le dernier emplacement connu si le téléphone est éteint. Globalement, la procédure est la même que celle de son homologue Android.

Méthode 2: Google Timeline

La chronologie Google était auparavant connue sous le nom de Google Maps Location History. Le nom a été récemment modifié par Google, mais ce service est également capable d'indiquer le dernier emplacement connu d'un appareil éteint.

Tout comme Google Find My Phone, l'utilisation de cette méthode comporte également certaines conditions.

Conditions: Votre téléphone a été connecté à votre compte Google avant d'être éteint et la fonction Rapports de localisation et Historique des localisations de votre téléphone est activée.

Étapes à suivre pour suivre un téléphone éteint avec Google Timeline:

  1. Allez dans votre timeline et assurez-vous que la date est bien sélectionnée.

  2. Sur le côté gauche, vous verrez votre chronologie complète qui contient tous les noms des lieux stockés.

  3. Sur le côté droit, vous verrez tous les lieux visités indiqués sur une carte.

google timeline

La Timeline utilise les identifiants des tours de téléphonie mobile et un enregistreur Wi-Fi pour enregistrer les données de localisation. La précision des résultats sera donc variable, mais vous pourrez au moins obtenir une zone approximative du dernier emplacement de l'appareil.

Méthode 3: Utiliser Google Photo

L'application Google Photos est automatiquement préinstallée sur le téléphone Android, et vos photos seront téléchargées sur votre compte Google si la fonction de synchronisation est activée, alors toutes ces photos sont toujours disponibles pour vous.

Il est donc possible d'identifier l'emplacement des nouvelles images même si quelqu'un vole votre téléphone.

Conditions: Quelqu'un doit prendre une photo avec votre téléphone perdu et la fonction de synchronisation de l'application Google Photo est activée.

Étapes pour retrouver la localisation d'un téléphone perdu avec Google Photo:

  1. Allez sur photos.google.com et connectez-vous avec votre compte Google.

  2. Faites défiler vers le haut et vers le bas pour savoir si une nouvelle image a été prise.

  3. Si oui, cliquez sur l'icône d'information dans le coin supérieur droit, vous verrez alors l'emplacement lorsqu'il est capturé.

Comment retrouver un téléphone perdu qui est éteint avec le numéro IMEI

Mais si vous n'avez pas installé les services Google ou si vous n'avez pas pu vous connecter à votre compte Google sur votre téléphone éteint, vous pouvez également essayer de contacter votre opérateur ou la police pour obtenir de l'aide.

Les opérateurs utilisent les numéros IMEI pour identifier les appareils enregistrés sur leur réseau. Sur la base de ces données, la position exacte de votre téléphone peut être déterminée au mètre près. En cas de perte ou de vol d'un téléphone, ils seront en mesure d'établir une liste noire de l'IMEI pour empêcher l'utilisation d'un appareil particulier sur leur réseau.

Conditions: Vous devez connaître le numéro IMEI du téléphone et la carte SIM est branchée dans le téléphone.

Étapes à suivre pour localiser un téléphone perdu avec l'IMEI:

  1. Trouvez le numéro IMEI de votre téléphone portable lors de son achat ou composez *#06# pour obtenir cette information.

  2. Contactez vos opérateurs de téléphonie mobile et fournissez les détails nécessaires.

  3. Attendez qu'ils soient capables de détecter le signal de votre téléphone.

imei number of your lost phone

Cette option est inefficace car des milliers de téléphones sont perdus chaque jour, ce qui rend la tâche impossible pour le fournisseur de réseau ou la police de localiser votre téléphone à temps. De plus, les services Google mentionnés ci-dessus ne sont pas utiles si votre appareil est perdu et éteint en même temps.

Dans ces circonstances, le seul moyen efficace de prévenir les pertes futures est d'installer une application de suivi au préalable. Si vous êtes d'accord avec moi, lisez la suite.

Conseils supplémentaires: Préparer à l'avance une application de suivi sur votre téléphone vous sera utile

Il est important de faire quelques préparatifs préliminaires si vous devez localiser un téléphone portable éteint ou perdu. Et l'utilisation d'applications de suivi tierces peut être une préparation efficace.

Parmi les nombreuses applications disponibles en ligne, notre choix se porte sur KidsGuard Pro. Il est conçu avec un grand dévouement pour les appareils Android et iOS.

Avec cet outil, vous trouverez de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à suivre en temps réel l'emplacement du téléphone cible. Un autre avantage est qu'il peut être caché de l'écran, de sorte que le voleur ne s'apercevra pas que le téléphone est suivi.

Pourquoi KidsGuard Pro est bon pour le suivi de la localisation?

  • Il peut suivre la localisation GPS en temps réel de votre téléphone une fois qu'il est allumé.

  • Il peut suivre la localisation intérieure précise par WiFi même si le GPS est désactivé.

  • Vous pouvez recevoir des alertes instantanées lorsque votre téléphone quitte les zones géographiques que vous avez définies.

  • Il est capable d'obtenir le dernier emplacement connu de l'appareil éteint pour déterminer le mouvement.

  • Il est entièrement compatible avec tous les derniers appareils Android et iOS.

L'emplacement est clairement indiqué sur la carte avec la date et l'heure. L'adresse peut aller jusqu'à la rue, la longitude et la latitude sont également fournies. Vous pouvez consulter sa démo en sélectionnant "Emplacements" et voir à quoi elle ressemble. Outre la localisation, vous pouvez également suivre les SMS, les appels, les applications sociales et bien d'autres choses encore sur le téléphone cible.

Comment suivre la localisation d'Android avec KidsGuard Pro

Il est assez facile de démarrer avec KidsGuard Pro. Vous pouvez le configurer rapidement en 5 minutes sans aucune connaissance technique. Voici comment connaître le dernier emplacement connu et l'historique de localisation du mobile éteint avec cet outil.

  1. Cliquez sur le bouton Monitor Now ci-dessous et inscrivez-vous pour un compte KidsGuard Pro et sélectionnez un plan approprié.

  2. Monitor Now View Demo

  3. Installez l'assistant KidsGuard Pro sur le téléphone cible.

  4. Connectez-vous au portail web KidsGuard Pro avec votre compte. Allez dans l'onglet Localisation et vous obtiendrez toutes les informations souhaitées.

  5. kidsguard pro location es

Comment suivre la localisation d'iOS avec KidsGuard Pro

Étonnamment, vous pouvez suivre un appareil iOS sans installer le logiciel. Parce qu'il est entièrement basé sur le web. Il suffit d'entrer les informations d'identification iCloud pour que KidsGuard Pro affiche les détails de l'historique de localisation du mobile.

  1. Créez un compte valide et achetez un forfait iCloud.

  2. Saisissez votre compte iCloud et votre mot de passe.

  3. Vous aurez accès au tableau de bord. Tapez ensuite sur l'emplacement où vous obtiendrez les informations mises à jour.

Même si quelqu'un change la carte SIM du téléphone cible, il peut toujours suivre sa localisation en permanence. N'oubliez jamais que l'application KidsGuard Pro est une préparation préliminaire sur votre smartphone. Si vous perdez votre portable, l'application sera là pour vous aider à le retrouver. Néanmoins, si vous avez besoin de savoir ce que fait votre enfant dans le cadre de la protection parentale, nous vous recommandons vivement KidsGuard Pro.

Monitor Now View Demo

Pour la fin

Un téléphone portable peut-il être suivi lorsqu'il est éteint ? Nous avons abordé les méthodes les plus courantes lorsque vous avez besoin de tracer l'emplacement actuel d'un mobile. Ce sont des moyens très simples comme les services Google ou le fournisseur de réseau mobile. Mais toutes ces méthodes ne sont pas efficaces à 100% et nécessitent d'allumer le téléphone cible.

Donc, le meilleur moyen est de se préparer avant que les mauvaises choses n'arrivent. Notre recommandation est d'utiliser une application de suivi comme KidsGuard Pro. Elle peut suivre avec précision la localisation en temps réel d'un appareil Android ou iOS. Bien que les chances de trouver un appareil éteint soient assez faibles, vous pouvez afficher l'historique de sa localisation et obtenir un itinéraire approximatif.


user

By Test Author

Posté sur Jun 06, 2022 03:31 pm ( Mis à jour: Jun 06, 2022 03:31 pm )

test author

Généralement évalué 4.6 (170 participé)

success

Évalué avec succès!

tips

Vous avez déjà noté cet article!

0 Commentaire(s)

Rejoignez la discussion!

Merci pour votre avis!

%footer_js%